Procédure scan manuel d'un PC dans les EPLE
Procédure d'analyse virale de l’ordinateur dans un EPLE ou un site administratif
Vérifier que l’antivirus soit à jour
Sur les environnements clients Windows 7, Windows 8, Windows 8.1, Windows 10 et Windows 11, l’agent Trend Micro Apex One peut être présent. Pour vérifier qu’il soit bien à jour, vous pouvez suivre la démarche suivante :
Clic droit sur l’icône Apex One dans la barre des tâches puis clic sur « Version des composants ».
La date de « Dernière mise à jour » du « Fichier de signature de l’agent » doit être récente, idéalement un ou deux jours, au plus une semaine.
Si vous constatez un retard important, il est recommandé de faire une demande d’assistance.
Scan de l’ordinateur
Clic droit sur l’icône Apex One dans la barre des tâches puis clic sur « Scan » :
La fenêtre suivante s’ouvre
Cocher toutes les cases « Disque » puis cliquer sur le bouton « Scan »
Vous pouvez suivre la progression sur la fenêtre suivante :
A la fin du scan, si aucun fichier malveillant n'a été détecté, le résultat devrait être le suivant