Antivirus

Message important - Renouvellement des licences Trend

  • 19/09/2016

La licence pour TrendMicro Internet Security (TIS, installé sur les postes privés des personnels de l'académie de Strasbourg) est renouvelée à compter d’aujourd’hui et ce pour une année.

Vous ne devriez donc plus avoir de message d'information à ce sujet sur votre pc. Dans le cas contraire, il faudra faire appel à l'assistance informatique par les canaux habituels.

  • 12/09/2016

Le renouvellement de l'antivirus Trend Internet Security, installé sur les postes privés des personnels de l'académie de Strasbourg, se fera automatiquement.

Il n'y a rien donc à faire et il ne faut pas tenir compte des messages envoyés par TrendMicro.


  • 24/09/2015

Pour les licences qui ont expiré avant le 30 septembre 2015, il n'est pas nécessaire de réinstaller TrendMicro Internet Security. Le produit doit normalement se connecter à chaque démarrage chez TrendMicro pour vérifier la validité de la licence.

  • 02/09/2015

Dans le cadre du renouvellement du marché national antivirus / antispam, notifié le 16 juin 2015 à la société Exaprobe, les licences suivantes sont en cours de renouvellement pour 1 an (commande nationale annuelle en cours) :

  • Licences Trendmicro OfficeScan pour les postes et serveurs des services académiques, lycées, collèges, écoles, lycées français à l'étranger, lycées agricoles
  • Licences Trendmicro Internet Security (TIS) pour les postes personnels des agents à usage professionnel


Les messages d'alerte reçus sur les postes indiquant une expiration au 30 septembre 2015 n'apparaîtront plus dans les prochains jours.

Priorité nationale et académique

Conscient de l'importance de mettre en place une solution de protection antivirale pour l'ensemble du parc informatique ainsi que pour les personnels, le ministère de l'Education Nationale a retenu la solution TrendMicro, avec Trend Micro Officescan Corporate Edition comme solution pour les établissements et Trend Micro Titanium Internet Security pour les postes des personnels.

Depuis 2002, l'académie de Strasbourg a mis en oeuvre une véritable politique de lutte contre les attaques virales en fournissant à l'ensemble de ses établissements un ensemble de solutions ainsi qu'une assistance pour l'aide à leur déploiement.

Avec ce nouveau produit, cette démarche va se poursuivre, et ce grâce au travail du pôle de compétences "Antivirus" qui se voit chargé de mettre en oeuvre les procédures de migration de tous les sites vers cette nouvelle solution.

La protection des postes privés des personnels avec TrendMicro Internet Security

Dans le cadre du marché du Ministère de l’Education Nationale, vous bénéficiez de l’offre dédiée aux agents pour l’utilisation de la solution TrendMicro Internet Security (TIS) sur les postes privés des personnels à usage professionnel. Pour mettre en place la protection de vos pc (3 maxi ) sous Windows Xp, Vista, Seven, Windows 8 & Windows 10, il vous suffit de suivre l'une des procédures téléchargeables ci-dessous.

 

  •  Vous installez la protection pour la première fois sur un ou plusieurs de vos pc (primo-installation), vous téléchargez la documentation suivante :

  Première installation de TrendMicro Internet Security

 

  • Vous mettez à jour la version installée sur un ou plusieurs de vos pc, vous téléchargez la documentation suivante :

  Mise à jour de TrendMicro Internet Security

 

  • Vous ne trouvez plus votre numéro de licence pour installer TrendMicro Internet Security sur un nouveau pc, allez ici :

  https://account.trendmicro.com

 

  • Vous souhaitez installer TrendMicro Internet Security et vous avez déjà réalisé 3 installations, consultez la documentation suivante pour récupérer un droit à une installation :

  Récupération d'un droit d'installation de TrendMicro Internet Security

 

Le service d’assistance Trend Micro est disponible 

 

L'assistance informatique académique est aussi disponible :

  •  par téléphone au 0 810 000 891

Protection des postes professionnels - solution pour les établissements

Le système OfficeScan comprend deux composants principaux, à savoir :

  • le serveur OfficeScan, composé des bases de données centralisées destinées à conserver les paramètres de configuration et le journal de l'état des clients, des modules de communication pour les mises à jour et de consoles de management.
  • les clients OfficeScan qui scannent leur ordinateur hôte, soit en temps réel soit de manière programmée ou encore "à la demande". Des modules additionnels sont installés : pare-feu, proxy de stations, etc.

Officescan Corporate Edition existe en version « client/serveur » et en version « client autonome » pour les services administratifs et les établissements. Selon l'architecture réseau de chaque site, l'une ou l'autre version sera mise en place (valable jusqu’au 30/09/2015).

 

Pour accéder aux produits Officescan, réservés aux EPLE, il faut vous identifier dans le formulaire à l'aide de vos identifiants de messagerie.